Le Tanneber : Soirée folklorique de quartier se déroulant dans la nuit. Chants et danses spontanées se succèdent dans une chaude ambiance avec des batteurs surexcités. Les femmes parées de leurs atours et dansent au rythme des tam-tam.

Le Simb ou Faux Lion : L'une des fêtes les plus traditionnelles de Saint-Louis organisée dans un quartier, le faux lion et sa suite de fausses panthères miment la férocité des fauves en dansant au rythme des sabars.

Mbapatt ou lutte traditionnelle : Confrontation entre jeunes lutteurs au rythme des sabars, chaque lutteur montre sa bravoure en essayant de terrasser son adversaire et de s'adjuger le trophée prévu en la circonstance.

Défilé de mode et de coiffure traditionnelle : Soirée au cours de laquelle les stylistes et coiffeuses présentent des modèles de tenues et de coiffures traditionnelles d'époque, contemporain. C'est l'occasion pour elles de faire leur promotion.

Le Xawaré : Soirée folklorique et traditionnelle. Les griots au son de leur xalam (guitare traditionnelle) et sabar chantent les louanges des héros d'antan et revisitent le riche patrimoine artistique national. Les femmes, parées de leurs plus beaux boubous et accessoires chantent et dansent en donnant des présents aux griots.