Quelle que soit la richesse de son patrimoine et de ses fondateurs, aucune ville ne saurait vivre éternellement sur son legs, si ses enfants ne participent pas à la valorisation de ce riche passé et à la construction d’un avenir radieux. C’est dans cette optique qu’il va falloir regarder notre action à la tête de la plus belle ville du monde, parce qu’elle l’est assurément. Elle est gravée dans notre cœur, notre âme et notre esprit à nous les amoureux et enfants de Ndar.

Il s’agira pour nous tous, où que nous nous trouvions dans le monde, de nous retrouver, de conjuguer nos efforts pour réussir notre Pari. Celui de prouver à nos compatriotes que le sous-développement, la pauvreté et l’insalubrité ne sont pas une fatalité. Tous ensemble et sur l’espace de Saint-Louis, nous allons, nous les doomou Ndar, apporter la preuve que nous pouvons développer notre ville et la laisser en exemple au reste du pays. Ce sera le meilleur témoignage de reconnaissance et de gratitude que nous puissions offrir à notre cité fondée en 1659 et vieille, aujourd’hui, de 350 ans.

Nous sommes, par la grâce de Dieu, la doyenne des cités du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. C’est un honneur qui se mérite. J’en appelle à tous pour que notre ville soit belle, radieuse et éclatante, afin que les nombreux amis de Saint-Louis soient, chaque jour, plus satisfaits du travail que nous faisons pour préserver et développer ce patrimoine mondial de l’humanité qu'est Saint Louis du Sénégal.

Ce site se veut un espace ouvert d’échange entre Saint-Louis, ses enfants, ses amis et le reste du monde. Il se veut un espace convivial de proximité, un outil d'information sur Saint Louis et sur les actions de la Mairie. Afin que la transparence, la démocratie participative deviennent une réalité palpable.

Bien cordialement votre serviteur .

Amadou Mansour FAYE

Maire de Saint-Louis.