Saint-louisiennes, saint-louisiens, amis du monde !
Les dernières élections 29 juin 2014 ont permis de renouveler le conseil municipal qui m’a fait l’honneur de me confier la gestion de la Commune en tant que 45eme Maire de cette ville tricentenaire.
Je voudrais ainsi adresser mes sincères remerciements aux électrices et électeurs qui se sont déplacés pour participer, par leur vote, à ce moment de vie démocratique et citoyen qui est l’une des valeurs fondamentales de notre République.
Nous avons opté pour une politique de proximité et de développement, nous avons été jugés sur cette dynamique durant les élections et aujourd’hui nous comptons faire de cette politique notre ligne de conduite dans la gestion de la Commune.
Il s’y ajoute la nécessité d’impulser une gestion participative, saine et transparente qui se traduira par un dialogue permanent avec les populations et par une rationalisation des ressources, autant financières qu’humaines !
Il nous faudra, au terme de ce mandat, faire de sorte que notre Commune soit active et attractive ! Active par la redynamisation et la création d’opportunités économiques notamment dans les secteurs comme la pêche, le tourisme, l’agriculture et le commerce !
Attractive par l’amélioration du cadre de vie en termes de gestion des ordures ménagères, de l’éclairage public, de sécurité, d’aménagement de la ville et par la mise en place d’un nouveau agenda culturel diversifié !
Notre vision est de conduire Saint-Louis sur la rampe de l’émergence économique, sociale et environnementale. Ce défi ne sera atteint que par l’implication totale de tout un chacun.
Je profite de ce mot pour saluer l’équipe municipale précédente pour le travail qu’elle a accompli et je m’engage à faire de sorte que la nouvelle équipe puisse se montrer plus performante et plus versée vers la satisfaction des populations ! Voila ma conception du progrès : toujours faire mieux et plus !
Vivement que ce site vous serve de lien avec notre douce NDAR, terre d’eau et de Teranga !
 MERCI
Amadou Mansour FAYE
Maire de la Commune de Saint-Louis